L'école de musique

L'école de musique a été restructurée en 1999, pour devenir l'école de musique Sans Pistons.

Des musiciens de la batterie-fanfare assurent l'enseignement des percussions, avec des appuis ponctuels de l'école de musique d'Épinal.

L'école de musique Sans Pistons a pour objectif de former des jeunes à un instrument, tout d'abord de façon individuelle pour pouvoir, par la suite, les intégrer au sein de l'ensemble de la batterie fanfare. Notre école de musique est financée par une subvention communale et par une convention passée avec le Conseil Général des Vosges, par l'intermédiaire de l'Union Vosgienne des Batteries fanfare. L'association Sans Pistons contribue à boucler le budget. Environ 30 élèves sont inscrits actuellement.

Pour les enfants souhaitant s'inscrire à l'école de musique, ils seront, les deux premières années, formés à la fois en cuivre et en percussions, ceci leur permettant de choisir l'instrument leur convenant le mieux. La pratique systématique des percussions permet également à l'élève d'acquérir des bases rythmiques solides.

La cotisation annuelle pour un élève inscrit à l'école de musique est de 60 €. L'instrument est prêté gracieusement par l'association. Reste à la charge des parents l'acquisition d'une méthode (achat groupé), d'un silencieux (percussions) et d'un cahier de musique.

Les horaires de l'école de musique pour la saison 2010/2011 :

Mardi    Mercredi    Vendredi    Samedi

Pour tous renseignements, vous pouvez contacter Thierry Abel par mail, par téléphone au 03 29 32 38 44, ou venir nous voir le lundi soir dans les locaux de l'ancienne mairie d'Eloyes.